Le projet est né du travail et de la démarche artistique de Mari Labat. Organisatrice de la première édition, elle est aujourd’hui le commissaire d’exposition et artiste invitée de Rapprochement #2 pour l’association « La prairie des possibles ».

Pour l’édition 2017, un appel à projet est lancé sur le thème « Préhistoire : sédentarisation et agriculture ». Les artistes sont invités à penser et réaliser une oeuvre spécifiquement pour une ferme et pour l’événement. Leur proposition de création se construira à partir des matières, des formes et des objets présents sur le territoire agricole, l’histoire pariétale et couplés à leur propre recherche artistique.

Les productions donneront une nouvelle lecture du milieu, de ses éléments, du patrimoine et de ses habitants. Les artistes sont invités, s’ils le souhaitent à une visite des fermes et du Musée d’Arudy (riche d’une collection d’art pariétal) avant réponse de leur candidature. Les oeuvres plus monumentales et adaptées à l’échelle du territoire seront privilégiées. Mais l’appel reste ouvert à des propositions autres afin d’offrir un panel  d’oeuvres et de lectures aux spectateurs. Les artistes pourront présenter une ou plusieurs propositions.

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...