Accueil / Appel à projet Street art avenue 2017

L’Office de Tourisme Intercommunal, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers et Plaine Commune, en partenariat avec le Département de Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris poursuivent le projet Street Art Avenue.

Dans le cadre de l’Euro au printemps 2016, ce projet a permis de créer entre La Villette à Paris et la Porte de Paris à Saint-Denis une Street Art Avenue s’étendant sur 5 kilomètres de berges du canal Saint-Denis. Une quinzaine d’oeuvres ont été réalisées par une trentaine d’artistes et de collectifs d’artistes, de manière pérenne ou éphémère. Des artistes, notamment du territoire, ont pu investir une grande diversité de lieux (silos d’usine, piliers d’autoroutes, quais, maison éclusière...) et déployer différentes techniques d’expression artistique. L’inauguration a eu lieu le 1er juillet 2016. La Street Art Avenue a ainsi permis de laisser un héritage de cet événement sportif et festif. Il prend la suite du parcours street-art Aucwin, qui relie le lieu de création et de diffusion le 6B au Stade de France à Saint-Denis.
La rencontre avec les publics a été au rendez-vous, grâce à des animations : visites guidées, croisières ... Cette première édition a aussi bénéficié d’intéressantes retombées médiatiques, qui ont souligné le dynamisme du territoire sur le soutien à la création et aux cultures urbaines.

Plus d'infos...