Mairie de Colombes

Mairie de Nanterre

Quatre résidences-missions à des fins d’éducation artistique et culturelle menées en faveur des habitants des villes de Colombes et de Nanterre (92) prenant place dans le cadre du Contrat local d’éducation artistique (CLEA) pour l’année 2017-2018 sur la thématique suivante : "Territoires en mutation", avec une proposition particulière attendue à Nanterre autour de l’appropriation de l’héritage intellectuel et artistique de mai 68.

En partenariat avec les villes de Colombes et de Nanterre, la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine et l’Education nationale.

Appel à candidature en direction de quatre artistes professionnels ayant à leur actif une production artistique contemporaine – y compris dans le domaine des cultures urbaines - dans les différents champs esthétiques suivants : arts visuels, audiovisuels, plastiques et numériques / arts du langage, de la parole et de l’écriture / (uniquement Nanterre) musiques actuelles, danse hip-hop.

Chacun des quatre artistes bénéficiera d'une allocation de résidence d'un montant de 12.000 € charges sociales comprises.

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...