Association artistique & culturelle - Serres/Hautes-Alpes

L’association Serres Lez’Arts a été créée en 2003, elle est née d’un collectif d’artistes désireux de développer l’art et la culture en milieu rural. Cette association organise tout au long de l’année des évènements : expositions mais aussi conférences, cours, stages, défis d’artiste... Elle a également mis en place Les Ateliers d’Art Ambulants qui proposent des pratiques artistiques dirigées par des artistes professionnels en faveur plus spécifiquement des milieux défavorisés (Maison d’arrêt, maison d’enfants à caractère spécialisé, hôpitaux, psychiatrie, IME...) 

En 2017 l’association continue de se développer et espère pouvoir mettre en place de nouvelles activités dans un lieu multiculturel le CEM’ : Café Espace Multiculturel. 

Ces Expositions d’Art Contemporain se dérouleront pour la 14ème année au cœur du village de Serres, « Village carrefour » situé dans les Hautes-Alpes, les 22, 23 et 24 Septembre 2017. 

Chaque année, nous accueillons environ 25 artistes. Toutes les disciplines peuvent être représentées. La création, l’implication et la cohérence dans la démarche artistique sont des points importants dans nos choix de sélection des dossiers. 

Une vingtaine de lieux différents sont mis à la disposition des artistes pour cette manifestation : ateliers d’artistes, anciennes échoppes du centre historique de Serres, espaces privés et publics prêtés pour l’évènement ainsi que quelques lieux en extérieur. 

Durant les trois jours, environ 2000 visiteurs se déplacent dans les ruelles de la Ville de Serres cheminant d’un lieu à l’autre à la rencontre des artistes et de leurs œuvres. Le vendredi est une journée dédiée à l’accueil des scolaires et des groupes. 

La date retenue pour cette manifestation est un choix délibéré en vue de créer un événement artistique en dehors des périodes très touristiques de Juillet/Août. Cet évènement reçoit un public départemental, mais aussi inter-régional.

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...