Appel à candidatures : art et logement social

La Mairie du 11ème arrondissement, en partenariat avec trois bailleurs sociaux (Élogie-Siemp, Paris Habitat et la RIVP), invite quatre artistes plasticiens ou collectifs d’artistes plasticiens à intervenir en résidence dans des immeubles du parc social du 11e arrondissement.

Chacun des artistes retenus sera chargé d’élaborer une œuvre artistique dans l’un des immeubles mis à disposition par les bailleurs, tout en impliquant ses habitants dans le processus de création. Le projet artistique sera ainsi amené à évoluer tout au long de la résidence grâce au travail réalisé avec les habitants.

Les artistes retenus ancreront par ailleurs leur production artistique dans une démarche in situ en appuyant leur travail sur l’architecture de l’immeuble, la vie de ses locataires, leurs interactions, ainsi que sur l’inscription du bâti et de l’humain dans leur environnement urbain.
Le travail collaboratif qu’ils engageront avec les habitants devra également être documenté par tout médium adapté (vidéo, photo, texte, son...).

Lire la suite...