Accueil / Appel à projet Street art avenue 2017

L’Office de Tourisme Intercommunal, les villes de Saint-Denis et d’Aubervilliers et Plaine Commune, en partenariat avec le Département de Seine-Saint-Denis et la Ville de Paris poursuivent le projet Street Art Avenue.

Regards Alpins

Les 5èmes rencontres "Automne Photographique en Champsaur" auront lieu les 30 septembre et 01 octobre 2017 à Forest-Saint-Julien.

Elles auront pour thème un dialogue photographique avec Francis Ponge.

Après Jean Giono, Samivel et Jack London, l'édition 2017 de l'Automne Photographique en Champsaur sera placée sous le signe de la poésie, avec une proposition de "Dialogue photographique avec Francis Ponge".

projet culturel sur le territoire du Pays du Haut Limousin

Dans le cadre du Projet Artistique et Culturel de Territoire, dispositif contractualisé entre le Pays du Haut Limousin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et la Région Nouvelle-Aquitaine, un appel à projet est lancé pour soutenir vos projets culturels.

Le Prix L'oeuvre 2017

Le Prix L'Œuvre récompense un projet d'œuvre en devenir intégrant les métiers d'art de manière particulièrement innovante et contemporaine.

Le Prix L'Œuvre s'adresse à tout professionnel ou groupe de professionnels porteur d'un projet d'œuvre intégrant les métiers d'art de manière innovante et contemporaine.

L’université Le Havre Normandie

L’université Le Havre Normandie développe une politique culturelle, notamment par l’activité de son service culturel.
Le service culturel de l’université a pour mission principale de favoriser l’accès aux pratiques artistiques et culturelles des étudiants et plus largement de la communauté universitaire. Il dynamise ainsi le campus avec des propositions culturelles variées et permet des rencontres et des partages artistiques.

Association ARPIA

Arpia, Association régie par la loi du 1er juillet 1901, organise un appel à candidatures pour photographes pour sa galerie virtuelle et pour une projection lors des rencontres d’Arpia, à Paris.
Le appel à candidature se déroule du 23 janvier au 30 avril 2017.

Ville de Anglet

Anglet (40 000 habitants) est une station balnéaire de la Côte basque située entre Biarritz, cité touristique réputée, et Bayonne, ville de patrimoine.
Face à ses deux voisines, la Ville d’Anglet déploie depuis plus de trente ans une action remarquée en faveur de l'art contemporain “dans” et “hors les murs”. La collectivité, à travers sa direction de la Culture, organise depuis 2005, une biennale d’art contemporain (Voir le site hPp://www.laliPorale.anglet.fr ).

Bourse 2017 Emerige

a bourse Révélations Emerige offre chaque année à un artiste plasticien émergent français, en début de carrière (moins de 35 ans) un véritable tremplin vers le monde artistique. Elle lui permet de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie française et de bénéficier d’une visibilité à l’étranger, elle offre un accompagnement tout au long du projet, depuis la mise à disposition d’un atelier et l’aide à la production des œuvres jusqu’au financement de l’exposition elle-même.

L'art en partage, association

ArtenPartage et Un sur Quatre s'associent pour proposer un appel à projet destiné aux artistes travaillant dans les champs des arts visuels (photographie, vidéo, installation, performance...)
L'association ArtenPartage mène des actions en faveur de la démocratisation de la culture et de la transmission des savoirs, dans le domaine des arts visuels et de la création contemporaine. A travers ses ateliers, expositions, visites, rencontres, elle contribue à favoriser l’accès à l’art pour tous, en particulier en dehors des lieux qui lui sont traditionnellement dévolus.
L’association “Un sur quatre”, organisatrice de la Grande Parade Métèque, a pour objectif de valoriser, transmettre et partager les bienfaits de l’immigration, clamer la fierté de vivre dans un pays riche de populations d’origines et de cultures différentes, rappeler que l’égalité est un fondement de la République française.

Ile de Moulinsart

Le projet de résidence avec interventions d’EAC a pour objectif de proposer au jeune public du territoire du Val de Sarthe – à l’école, au collège ou à l’accueil de loisirs – des ateliers, menés
par un artiste ou un collectif d’artistes, permettant une approche de l’art contemporain, des médiums d’expression et, plus particulièrement, une familiarisation avec une démarche artistique.