Pierre-Olivier Arnaud. Nouveaux horizons II 04 déc. 2007  - 19 janv. 2008
La galerie Art:Concept présente le travail de l’artiste lyonnais Pierre-Olivier Arnaud, dont les images pâles et éphémères s’inscrivent à contre-courant d’une iconographie contemporaine misant souvent sur l’effet visuel fort.

Dans une grande sobriété de présentation, les œuvres récentes de Pierre-Olivier Arnaud présentées chez Art:Concept démontrent une démarche de remise en question de la validité de l’image.

Les images de Pierre-Olivier Arnaud, très faiblement contrastées, jouent sur l’opposition du noir et du blanc et sur l’inversion du positif et du négatif pour contredire la réalité de la représentation. Elles évoquent de vagues images de souvenirs, décolorées par le temps, et embellies, d’une certaine manière, par cette forme d’amnésie.
Poétique et discret, le discours sur l’image de Pierre-Olivier Arnaud s’oppose aux flots de sens et aux images tonitruantes qui envahissent le quotidien et contaminent l’art contemporain. L’artiste permet un retour salutaire à la permanence du souvenir, cohérent et honnête par la simplicité revendiquée de sa concrétisation.

Galerie Art:Concept 16, rue Duchefdelaville 75013 Paris