Galerie Horizons - Paris

Exposition collective de Sylvia Rhud, Emmanuelle Tournois, Christophe Cazelle Christophe Cazelle, Sylvia Rhud et Emmanuelle Tournois investissent la galerie et la transforment du sol au plafond en une installation multimédia associant peinture, photo, vidéo, installation et sculpture. 

Entre l’humain et l’urbain, ils explorent à leur manière, la jonction, l’interface, l’intermédiaire, le marginal sécant.Entre l’humain et l’urbain, ils exposent la rugosité, la cassure, la coupure, la sensualité, la douceur, l’envie de toucher, de rencontrer.

 

SYLVIA RHUD, wall painting De son laboratoire, Sylvia reconstruit l’émotion de l’humanité sur des bas-reliefs où se mélangent la sérénité d’un  matériau plein, puissant, structurant et le mystère d’un grain, d’un pigment léger et fragile.Le corps humain sali, usé, abîmé, endurant les contacts rugueux avec l’urbain, laisse son empreinte dans la matière. C’est l’ossature humaine qui structure l’urbain, le velours de notre peau se grave sur le béton. La beauté de notre corps apparaît sous la poussière  

EMMANUELLE TOURNOIS, plasticienne La rugosité, le coupant du matériau sont convoqués dans ses sculptures et aussi la douceur des formes. Emmanuelle construit de l’humain, sensuel et touchant, en utilisant les rebuts des villes, ces matériaux sans vie qui deviennent chacun un mot dans un poème écrit en alphabet urbain. Dans un free style, ses têtes de rappeurs se mêlent à des danseuses légères.  

CHRISTOPHE CAZELLE, photographe vidéaste Dans un corps urbain perdu, vide, dépouillé de sa substance, Christophe recherche la présence immanente d’une humanité déchue qui resterait là, entre l’ombre et la lumière. Dans les entrailles de la ville, il trouve une trace floue, distante, planante, de l’humain qui s’efface. C’est le corps urbain, transpirant de l’humain .La ville lumineuse des natures mortes.   (Extraits choisis du texte de Julien ALARY)   

Exposition du 6 février  au 7 mars 2009
Vernissage en présence des artistes le Jeudi 5 février de 18h à 22h 

GALERIE HORIZONS – NATHALIE FIKS
21 rue Pierre FontaineParis
75009
 

Horaires d’ouverture : Du mardi au samedi  de 15h à 19 h
Tel: + 33 (0) 1 42 82 97 20 

Site web : www.galerie-horizons.com