Ville de Lardy

Dirigé par le service culturel de la Ville de Lardy en lien avec la commission municipale des affaires culturelles et de la gestion du patrimoine, l’appel à candidatures est ouvert jusqu'au 29 avril 2017.

L’exposition se déroulera du 3 juin 2017 au 26 août 2017. 

Contexte:
La Ville de Lardy souhaite organiser une exposition en plein air intitulée L’artcosphère de Lardy. Les oeuvres seront placées dans quatre lieux différents: le parc de l’Hôtel de Ville (2 oeuvres), le
parc Boussard (2 oeuvres), Le centre culturel de l’Ancienne Mairie (1 oeuvre) et l’Espace René Cassin (1 oeuvre). La sélection se portera sur 2 artistes (ou collectifs). Nous invitons les artistes à nous transmettre des visuels des oeuvres qu’ils souhaitent exposer et une proposition dans le futur lieu d’affectation. D’autre part, dans le but de sensibiliser le public à l’art contemporain, l’exposition propose des interventions culturelles. Celles-ci seront réalisées et mises en place par le service culturel de la ville de Lardy, au sein de structures sociales et scolaires. Afin de faciliter la rencontre entre les oeuvres, les artistes et le public, des visites guidées, des rendez-vous culturels de la saison seront proposés sur les sites d’exposition.

Télécharger l'intégralité de l'appel à candidature...