Date limite : 18 janvier 2016

La Bande Vidéo invite les artistes résidant au Canada ou à l’étranger et œuvrant en arts médiatiques, ou encore, ceux qui souhaitent expérimenter avec le médium vidéo à soumettre un projet d’exposition, de résidence ou de résidence-exposition. 

Logo Prix Arte LugunaLe Prix Arte Laguna Prize est une distinction artistique dont l'objet est la promotion de l'art contemporain. Le prix a reçu la médaille du Président de la République Italienne.

Le jury choisira les 120 finalistes pour:

Le concours A + D + G'16 (Art + Design + Graphisme) se compose de 4 sous-concours différents, chacun avec la même méthode de participation, mais avec des délais et des thèmes différents.

Toutes les parties du concours sont gérés par « Ap.s. Moho» pour le compte de la société Malamegi.

Le concours s'adresse aux artistes, designers graphiques, peintres, photographes, professionnels et amateurs... venant du monde entier.

Affiche de l'appel à candidature de la résidence PRIM

Date limite : 30 septembre 2015

Dans le cadre du programme de mobilité Map, les Pépinières européennes pour jeunes artistes et le centre PRIM lancent un appel à candidatures pour une résidence de trois mois à Montréal, au Québec, du 4 janvier au 31 mars 2016, avec le soutien du Conseil des Arts et des Lettres du Québec.

PRIM est un centre de postproduction de référence qui soutient la création indépendante en mettant à la disposition des artistes en arts médiatiques des équipements de postproduction et une expertise essentielle pour leur permettre de créer en toute liberté des œuvres reconnues pour leur grande qualité technique. Chaque année, PRIM accompagne une centaine de projets en arts médiatiques (documentaire, fiction, art vidéo, art audio et web) en plus d'accueillir une dizaine d'artistes en résidence.

Date limite : 2 juin 2015

Diagonale s'associe à la Biennale Internationale d'Art Numérique (BIAN) pour sa 3ème édition et lance un appel à projets dont les spécificités lieront le mandat du centre et la thématique 2016 de la biennale: AUTOMATA. Les commissaires et les artistes sont invités à soumettre une proposition jusqu'au 2 juin 2015, 00h. Le projet retenue s'inscrira dans la programmation officielle de BIAN et sera présenté à Diagonale de mai à juin 2016 (dates exactes à confirmer).


La Galerie Internationale des Portraits de Tuzla a été fondée en 1964 et comprend dans ses collections plus de 4500 œuvres d'artistes des Balkans et internationaux.

Depuis 1980, la Galerie organise une Biennale Internationale du Portrait INTERBIFEP, l'une des manifestations culturelles internationales les plus importantes dans les Balkans qui rassemble régulièrement des artistes du monde entier.

La 3e édition du EIB Institute's ARTISTS' DEVELOPMENT PROGRAMME (ADP), est accessible aux jeunes artistes (< 35 ans) des arts visuels des pays de l'UE et ouverte aux applications jusqu'au 20 février 2015. Le thème sera "The Imprint of Man - Representing the Anthropocene" et l'artiste sélectionné sera accompagné par l'artiste britannique Darren Almond.

Plus d'infos (en anglais)...

 

Tous les artistes, locaux et étrangers. Pas de restriction d'âge, de nationalité ou de statut. Les collectifs d'artistes devront désigner un représentant (et joindre la liste des artistes du groupe).
Chaque artiste peut présenter une œuvre, sans obligation de thème ou de sujet, essentiellement constituée d'argile ou de céramique (plus de la moitié de l'œuvre totale), dont les dimensions ne doivent pas dépasser 150cm pour chaque côté (250cm après installation).
L'œuvre présentée doit avoir été réalisée après 2011. Les œuvres qui ont déjà été primée ou sélectionnée lors d'une compétition ne sont pas éligibles.
L'inscription se fait en ligne ou par courrier (pas de frais d'inscription).

Plus d'infos sur le site voila.twvoila.tw...

Le programme des résidences croisées France-Québec offre la possibilité à des artistes et commissaires québécois et français de partir pour un séjour outre-Atlantique. Les résidents ont le privilège de faire une parenthèse dans leur vie quotidienne pour se vouer exclusivement à la pratique de leur art dans un pays à découvrir et au sein d'une structure professionnelle dédiée à l'accueil d'artistes.

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 23 janvier 2015 à midi.
Candidatures en ligne : www.fonds-belval.lu

Public Art Experience, projet unique visant à favoriser l'échange entre l'art et le public à travers des programmes de résidences, invite des artistes internationaux issus de toutes pratiques artistiques confondues à soumettre leur candidature dans le cadre de BeHave, le premier programme de résidences. BeHave se déroulera à Belval, un ancien site sidérurgique au sud du Luxembourg, et proposera six résidences d'une durée allant de trois à neuf mois.