Si vous aussi, vous refusez la fermeture du Quartier, Centre d’art contemporain de Quimper, signez la pétition !

Aujourd’hui, mardi 6 juin 2016, l’arrêt de mort du Quartier, Centre d’art de Quimper, vient d’être acté par Monsieur le Maire de Quimper.
Cette annonce résulte d'un choix unilatéral et autoritaire du Maire : celui de se séparer du Quartier, invoquant, pour justifier sa décision, les restrictions budgétaires dûes à la baisse des dotations de l’Etat.

Cette annonce fait surtout suite à deux années d’incertitude et de négociations difficiles, conduites par l’Etat, la région Bretagne, le département du Finistère, la municipalité et soutenues par l’engagement public et citoyen, autour du renouvellement de la convention d’objectifs du Quartier.

Au vu des évènements dramatiques de vendredi dernier et en ces jours de deuil national, nous avons décidé de ne pas publier notre rubrique du lundi « ça commence cette semaine ».

Nous nous joignons à toutes celles et à tous ceux qui ont su témoigner par leurs mots et leurs gestes à la fois leur incompréhension et leur peine face à ces actes de barbarie.

Vous souhaitez communiquer sur alternatif-art.com et nous remercions par avance de votre confiance.

Pour nous communiquer un dossier de presse concernant un évènement, vous pouvez utiliser notre adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Suivant l'intérêt de l'information, nous l'intégrerons soit en page d'accueil de notre portail, soit dans notre agenda.

Notre portail étant géré par une structure associative, l'Association Alternatif-Art, nous invitons :) nos lecteurs à participer à son financement, et donc au financement de nos projets :

- soit sous forme de don :

- soit en achetant l'une de nos prestations : 

Proposer un évènement dans notre agenda

Soumettre un site dans l'annuaire 

 

Pour acquérir l'un de ces services,  notre formulaire de contact est à votre disposition. N'hésitez pas :)

 

Nouveau design d'alternatif-art

Nous informons tous nos lecteurs qui nous allons procéder à une mise à jour de notre portail dimanche 27 septembre.

Cette mise à jour concerne avant tout une mise en page toujours plus simple de notre portail. Nous avons aussi augmenté nos paramètres de sécurité ce qui ne devrait pas se ressentir dans une utilisation quotidienne d'alternatif-art mais qui permettra d'éviter les désagréments que nous avons connus au mois d'août dernier.

Durant cette opération de mise à jour, vous pourrez continuer à utiliser nos services et à lire nos différents articles. 

D'ores et déjà, et comme il est coutume de le dire, Julie et moi-même nous nous s'excusons de la gêne occasionnée. Nous vous remercions de votre fidélité.

 

 

 

Vous vous demandez sans doute qui est Benjamin ?

Benjamin est artiste et un lecteur fidèle d'alternatif-art qui recherche soit un espace de stockage provisoire de 10m², soit un atelier de minimum 20m² avec un budget de 250 euros maximum, tout compris (électricité, charges,etc.).

Si vous connaissez un lieu pouvant répondre à cette demande, n'hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact, nous transmettrons ensuite à l'intéressé.

 

A nos lecteurs, à nos clients,

alternatif-art.com va bien ! 

Enfin, disons que nous allons mieux après l'attaque de hackers pas très sympas que nous avons subi la semaine dernière. Ceci explique pourquoi certains d'entre vous ont du mal à reconnaître le portail. Nous en profitons pour vous remercier de votre soutien et vous rassurez aussi : aucune donnée n'a pu être piratée.

Sachez que nous profitons de cette aventure pour développer une nouvelle version d'alternatif-art, 100% compatible pour les mobiles et tablettes car vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser ce type d'outils pour les informations. 

Pour recevoir notre bulletin d’information mensuel, il suffit de vous inscrire sur notre portail (en haut de cette page).

Ce bulletin contient les derniers articles parus, les inscrits à notre annuaire, les petites annonces… Bref toute l’actualité d’alternatif-art.

Le bulletin est envoyé le premier lundi de chaque mois.

 

Tous les bulletins de l'année :

Janvier - Février- Mars- Avril- Mai- Juin - Juillet

En application de la loi française du 29 juillet 1889 sur la Liberté de la Presse et la Loi du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique, ci-dessous les mentions légales du site alternatif-art.com.

Propriétaire du site :

ASSOCIATION ALTERNATIF-ART.COM

 69 Rue Racine

92120 Montrouge

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

T. +33 9 62 01 35 07

Hébergeur :

OXYD S.A.R.L

35 / 37 rue des Petits Champs

75001 Paris

Directrice de la publication :

Julie Perin