Exposition : WHITE ROOM, Vanessa Andrieux

Catégorie
Expositions
Dernière date
mardi 31 janvier 2017 00:00
Lieu
ART BY FRIENDS - 14 Avenue du Rhône
74000 Annecy, France
Site internet

Vanessa Andrieux, artiste photographe accomplie
Depuis 16 ans, cette self-made woman travaille comme photographe indépendante. Sa créativité, ses connaissances techniques et sa maitrise des lumières la pousse rapidement sur le devant de la scène snowboard où elle est reconnue parmi les meilleurs photographes de sa génération. Comme elle le dit, c’est la photographie qui s’est imposée dans sa vie, et elle a rapidement décidé de s’y consacrer entièrement. Très vite, son travail est remarqué par différents magazines et marques, d’abord en France, et aujourd’hui internationalement. Ses photos sont publiées dans le monde entier, des Etats-Unis au Japon, et ce succès ne doit rien à la chance. Sa curiosité naturelle la pousse à explorer chaque jour de nouveaux univers, en extérieur et en studio, en ville comme à la montagne, en sport comme en lifestyle. Vanessa s’adonne aujourd’hui à sa passion sans aucune compromission.

Un univers contrasté
De Revelstoke à La Clusaz, en passant par le Japon, l’Autriche ou encore les USA, l’univers de Vanessa c’est l’histoire des spots de légendes aux plus secrets; c’est la recherche du «Perfect Jump», ses tentatives avortées et ses succès; les journées d’attentes, d’angoisse parfois, quand les conditions ne sont pas au rendez-vous, et l’exaltation des journées de poudreuse. Après des centaines de rouleaux de pellicules, après la frustration des images ratées, la joie des premiers clichés publiés, des milliers de kilomètres parcourus à la recherche de neige fraîche, cette denrée si précieuse pour shooter sa spécialité, Vanessa nous livre sa vision de la montagne et du snowboard.

Une expo bien pensée : White Room
Créer une alliance entre le coté artistique et sportif dans un univers qui fascine par sa beauté et ses 1000 facettes : La Montagne. Faire ressortir une atmosphère, un sentiment, une sensibilité en tutoyant la performance d’un athlète est son plus grand challenge, ce qui la fait vibrer. La recherche de ce petit truc qui fera toute la différence, qui fera basculer une banale photo de sport vers un tout autre univers. Cette série mélange tous les aspects que représente son travail dans la montagne. La force des éléments qui se déchainent dans des explosions de neige et en même temps la douceur d’une première trace sur le blanc immaculé, les rencontre fortuit au détour d’un chemin ou un morceau de montagne qui sort timidement des nuages balayés par le vent. Voyage au coeur du paradis blanc, entre clichés d’exception et installation évoquant l’évolution d’une passion au fil des années et des conditions.

Vernissage : Le 20.01.17 de 19h à 23h
Exposition disponible : Du 18.01.17 au 31.01.17
Art by Friends, 14 avenue du Rhône, 74000 Annecy

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 18 janvier 2017 00:00 au mardi 31 janvier 2017 00:00
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi & samedi