Exposition : The Beginning is Near, SUMO

Catégorie
Expositions
Dernière date
samedi 11 février 2017 00:00
Lieu
Pôle Culturel de Drusenheim - 2 Rue du Stade
67410 Drusenheim, France

Christian Pearson, plus connu par les aficionados du « street-art » sous le pseudonyme de « Sumo » est aujourd'hui une figure incontournable de l'art contemporain.

Graffeur renommé, ses créations urbaines sont omniprésentes tant au Luxembourg où il réside quʼà travers le monde ; l’artiste ayant laissé ses marques dans les villes où il est passé au cours de ces dernières années.

Son style se caractérise par des coups de pinceau épais et des couleurs vives, incorporant des dessins animés à des symboles de la culture populaire contemporaine. Influencé par les pochettes dʼalbums de métal, le design des skateboards des années 90, le pop art et les graffitis, ses oeuvres pétillent sur la toile.

À travers l’exposition « The Beginning is Near », SUMO exploite le thème de l’infini, fil conducteur d’un travail sur la notion du temps et de l’espace.
Depuis 2015, plusieurs expositions célèbrent les 20 ans de sa carrière depuis ses débuts sur les murs jusqu’à la toile.

Sa récente résidence à Tokyo soutenue par lʼAmbassade du Luxembourg, mais aussi ses précédentes expositions dans de grandes institutions grand-ducales comme le « Casino Forum dʼart contemporain », la Galerie privée de la Banque Internationale du Luxembourg, ou encore dans des galeries dʼart à Luxembourg, Paris, Bruxelles, Berlin, Lisbonne aux côtés des artistes d’envergure internationale Alexöne et Vhils, ne font qu’accroitre la crédibilité de la qualité de son travail, qui n’est plus à démontrer.

Le Pôle Culturel de Drusenheim en partenariat avec l’agence DES ARTISTES... vous invitent à découvrir la première exposition personnelle de lʼartiste SUMO en Alsace, une des rares expositions de l’artiste en France.

Site de l'artiste : http://www.sumo.lu/

 
 

Toutes les Dates

  • Du mercredi 11 janvier 2017 00:00 au samedi 11 février 2017 00:00
    mardi, mercredi, jeudi, vendredi & samedi